CASHPLUS, acteur de la fintech et des services financiers au Maroc, annonce aujourd’hui un partenariat stratégique avec PayPal, la plateforme mondiale de paiements digitaux. Cette collaboration introduit une solution plus rapide, plus simple et entièrement digitale permettant aux utilisateurs marocains de retirer leurs fonds PayPal en dirhams marocains (MAD).
Grâce à ce partenariat, les utilisateurs de PayPal au Maroc peuvent désormais retirer instantanément leur argent en Dirhams via l’application mobile CASHPLUS, sans avoir à se rendre en agence, ni à fournir de documents ou passer par des intermédiaires.
Cette fonctionnalité exclusive fait de CASHPLUS le seul acteur au Maroc à proposer le retrait PayPal de manière entièrement digitale, offrant ainsi aux freelancers, entrepreneurs, créateurs et vendeurs en ligne une expérience financière fluide, directement depuis leur smartphone.
« Chez PayPal, nous avons la certitude que les services financiers doivent être d’abord digitaux, accessibles, inclusifs et conçus selon les modes de vie et de travail d’aujourd’hui », déclare Otto Williams, Vice-Président Senior, Directeur régional et Directeur Général pour le Moyen-Orient et l’Afrique chez PayPal.
« Notre partenariat avec CASHPLUS concrétise cette vision au Maroc en offrant une solution tout-en-un qui rend le retrait des revenus PayPal plus rapide, plus simple, et sans passage en agence.
Que l’utilisateur tienne une boutique en ligne ou travaille en freelance pour des clients à l’international, il peut désormais gérer ses finances locales et internationales depuis une seule application. »
Avec plus de 18 millions d’internautes et une économie numérique en plein essor, le Maroc devient rapidement un pôle de l’innovation digitale. Le marché des paiements digitaux, estimé à 14,29 milliards USD en 2025, devrait dépasser les 35 milliards USD d’ici 2030. Ce partenariat entre CASHPLUS et PayPal s’inscrit donc comme un levier essentiel dans le développement de l’infrastructure financière digitale du pays.
Cette nouvelle offre facilite non seulement l’accès aux revenus internationaux, mais soutient également les objectifs de la Stratégie Nationale d’Inclusion Financière du Maroc, qui vise à intégrer 75 % de la population adulte dans le système financier formel d’ici 2030.
La possibilité de récupérer instantanément ses gains depuis des plateformes mondiales comme PayPal, sans nécessiter de compte bancaire étranger, comble un manque historique pour les professionnels du digital au Maroc.
Nabil Amar, Président et Directeur Général du Groupe CASHPLUS, ajoute : « Ce partenariat avec PayPal constitue une étape clé dans notre mission de démocratiser l’accès aux services financiers mondiaux.
En permettant des retraits sécurisés, instantanés et en dirhams, nous donnons à la génération digitale marocaine les outils d’autonomie, de rapidité et de simplicité qu’elle attend — le tout depuis une seule application. »
Ce partenariat reflète par ailleurs la stratégie globale de PayPal d’élargir sa présence au Moyen-Orient et en Afrique à travers des collaborations locales à fort impact, connectant plus de personnes à l’économie digitale mondiale de manière fluide, sécurisée et en temps réel.